Accueil > Classe 3 GS > Noël à l’école maternelle, classe 3 MS/GS (19 décembre 2013)

Noël à l’école maternelle, classe 3 MS/GS (19 décembre 2013)

jeudi 10 avril 2014 par Jean-Louis Alaux

Noël approche. Nous avons décoré le sapin avec des boules et des guirlandes.

Nous avons dessiné des ours en peluche et d’autres jouets pour décorer la classe et le couloir.

Nous avons fait un père Noël en papier mâché et mis des objets représentant Noël dans la vitrine.

Nous avons dessiné le père Noël pour notre carte de Noël.

Et puis, un matin, le père Noël est venu nous voir.

Il s’est assis avec nous et nous a donné des cadeaux : un livre pour chaque enfant et des jeux pour la classe.

Nous avons ouvert les cadeaux,

Il y en avait beaucoup,

Alors, tout le monde a participé.

Nous avons ensuite fait une photo avec le père Noël. Et pour le remercier, nous avons chanté "petit garçon", une chanson de Noël.

Puis le père Noël s’en est allé dans la classe voisine.

Il nous a ensuite rejoint dans la salle de jeux où toute l’école était rassemblée pour le goûter de Noël.

Au menu, il y avait des viennoiseries et des jus de fruit.

Le père Noël est resté un moment avec nous et puis il est parti visiter d’autres écoles et voir d’autres enfants. Au revoir père Noël !