Accueil > Projets et événements communs > Semaine des parents à l’école

Semaine des parents à l’école

dimanche 20 mars 2016 par Ingrid Roussel

Dans le cadre ses "Journées de la Maternelle" nous avons choisi, pour la deuxième année consécutive, d’inviter les parents à venir en classe découvrir la vie de leur(s) enfant(s) à l’école.

Du 21 au 25 mars, il y aura deux ou trois personnes de plus dans chaque classe, des parents qui observent, alors que les enfants travailleront comme d’habitude, sans rien changer à leurs rituels d’écoliers.

Vendredi 25 mars, et pour boucler cette semaine spéciale, nous avons choisi de convier les parents à un goûter-jeux pendant lequel ils seront amenés à jouer avec leur(s) enfant(s) dans les quatre classes de l’école, suivant un parcours libre. Nous avons choisi de présenter, dans chaque classe, un thème différent de jeux qui permet de jouer et d’apprendre en même temps.